Note de la fic : Non notée

La folie est humaine


Par : TheJokerFace
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue : Loki.


Publié le 28/10/2012 à 18:41:18 par TheJokerFace

Et bien, bienvenue à vous tous... Pourquoi je dis ça moi... Si ça ce trouve vous êtes quelqu'un de seul à écouter cela... Ouais je sais bien ce que vous devez être en train de vous dire; "Quelle drôle de façon de commencer un enregistrement vocal..." Bon je vais pas tourner autour du pot, si je fais cet enregistrement, c'est simplement pour raconter ça... Ce que je viens de vivre ! Enfin ce que j'ai vécu...

Bon j'avoue que j'écris pas un journal, je pourrais... Bah ouais, mais non. Tout simplement j'ai la flemme de faire aller mon bras parce que je sais très bien que j'aurais trop à écrire, et puis, au moins, vous entendez le son de ma voix, c'est plus... Comment dire ? Communicatif, c'est ça le mot... Celui que je cherchais.

Ah ouais... Je dois vous parler un peu de moi, je dois vous faire savoir qui je suis, c'est limite si j'oublierais pas moi même les principes mêmes d'une histoire bien construite, mais c'est dur quand c'est son histoire qu'on raconte, vous comprenez ? Je suis sur que vous comprenez, je l'espère pour vous en tout cas. Merde j'ai eu le ton agressif ? Je suis sincèrement desolé, je voulais pas...

Bien, voici mon prénom... Loki... Allez-y riez, de bon coeur je vous en prie... Oui je sais ! Un nom de petit chien ça, un nom d'animal domestique, hein ? Je sais, ça fait 17 ans qu'on me le dis. Ca m'atteint plus vraiment, vous voyez ?

Bref, je reprends, je suis Loki, j'ai 17 années et 3 mois. J'ai les cheveux courts, que je relève souvent sur ma tête à l'aide d'une colle spéciale... Enfin du gel quoi... Désolé, j'essaye de faire de l'humour, j'ai jamais vraiment été très doué. Ils sont noir foncés, mes yeux sont bruns, je suis assez maigrelet, rien de bien méchant, j'ai pas vraiment à me plaindre de mon physique quand je vois certaines personnes.

On va simplement en venir au fait, je suis très flemmard, j'ai donc une flemme intense quant au fait de vous exposer tout mon moi, voyez-vous ? On peut dire que je ne suis pas très populaire, je n'ai que deux vrais amis, deux gars un peu comme moi, plutôt cons d'ailleurs... Je les adore. Auprès des filles j'ai eu un succès mitigé... Pourquoi je ments a un enregistreur, merde, je délire complètement... J'ai jamais eu le moindre succès auprès des filles. Je tiens à préciser que je ne suis sous l'effet d'aucun alcool, ni d'aucune drogue... Je le jure sur mon honneur d'être humain et aussi sur la tête de Jake, mon pote grassouillet.

Bref... A partir de maintenant, vous allez vivre... Comme si vous y étiez, par l'intermédiaire du son de ma voix, un passage de ma vie qui m'a mené ici... Le passage de ma vie qui me mène à ma fin... Vous allez le revivre avec moi, détail par détail et dialogues par dialogues... Et vous allez alors comprendre à quel point... Je suis une ordure.

Faites attention à ne pas éteindre cet enregistreur... Maintenant que vous l'avez démarré, vous venez de vous lancer dans une écoute de plusieurs heures non-stop, sur la vie d'un adolescent dépassé par lui-même... J'en fais peut-être un peu trop... Mais j'adore ça.


Commentaires