Publié le 22/05/2012 à 22:52:51 par [JV]_CacaCola
- Punaise... Foutu réveil, à sonner en pleines vacances ! Pourquoi ça arrive toujours aux moments ou ça doit pas arriver ?
Je n'eus pas le temps de répondre à ma propre question, qu'une personne, à savoir ma mère, enfonça presque la porte de ma chambre, pour me hurler dessus :
- BON ANNIVERSAIRE FLORIAN !
Ah, oui, j'avais oublié, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et pas n'importe lequel, celui de mes 18 ans ! Je me rappelle désormais pourquoi j'avais mis ce réveil à sonner à 7 heures pendant la mi-août.
Une fois ma mère partie, je me levai pour attraper de quoi me saper, à savoir un jean noir qui contrastait avec une chemise blanche/beige. Je pris mes affaires et me dirigea vers la douche, comme chaque matin.
Lorsque j'arrvai ( Ouais, j'utilise une forme bizarre de la conjugaison française ;) ) dans la salle de bains, le miroir situé à l'entrée me reflétait le corps que j'avais jadis rejeté, puis finalement accepté, plutôt fier du résultat des 5 années de muscu' précédentes. J'ai les yeux noisette, des cheveux chataîns mi-longs, souvent en bataille, habitude que j'avais gardée depuis mes nombreuses tentatives pour masquer l'acné que j'avais par le passé. J'étais assez grand (1m 85) pour 65 kilos, et pas un seul de gras (Que du muscle mon capitaine !).
Après le passage obligé rasage/douche/se coiffer, je descendis dans le salon pour prendre un petit déjeuner. A table, toute ma famille, m'attendant pour commencer, m'a accueilli à renforts de cris et de grands sourires. Cette dernière, composée de mon père, parfois un peu bourru mais gentil, ma mère toujours en accord avec moi, mais parfois un peu à l'ouest, et mon unique sœur de 11 ans.
- Tu sais, commença mon père entre deux gorgées de café, les 18 ans d'une personne, c'est un évènement important dans la vie. J'ai beaucoup réfléchi avec ta mère, et nous avons décidé de te laisser la maison pour ce soir. Nous dormirons chez ton oncle, qui a bien voulu nous accueillir, et ta soeur ira chez une de ses amies.
Je faillis m'étouffer dans mes céréales, tellement j'étais surpris. Eux d'habitude si stricts, me donner une liberté tant espérée, mais jamais obtenue auparavant, j'étais presque dans un état d'euphorie.
- Tu peux inviter des amis ce soir (encore heureux, tout seul pour tes 18 ans, ça craint !), ajouta ma mère, mais attention, je ne veux pas de plaintes des voisins pour de la musique trop forte, ou d'éventuels débordements. C'est bien clair ?
-Oui, maman, pas de souci, je suis responsable après tout (Ooh, le lèche-cul )
Mon esprit échafaudait déjà la liste des personnes à inviter. Je pensais à Ludo, éternel soiffard, Matthias, DJ de toutes nos soirées entre potes, ainsi que plein d'autres amis, et amies... ( <3 )
Commentaires
- Profiteur
24/05/2012 à 20:15:37
T'as des problèmes avec l'emploi du passé simple. Mais surtout avec les changements de temps (passé simple à imparfait à passé composé, prend garde).
Il y a la répétition du "à savoir".
Bien de préparer une fête le matin-même ?
Tes parents pourtant si strictes ont décidé de te laisser la paix, comme ça, un matin? A développer je pense.
C'est un peu une histoire basique qui commence là, surtout avec le réveil qui sonne, qui est l'exemple même d'un début de fic, fais gaffe à pas basculer dans le "cliché".
Voilà, c'était les points négatifs. Mais c'est qu'un premier chapitre, ne prend pas la mouche, c'est une critique pour t'aider (même si c'est juste mon humble avis). J'apprécie les fics de saykz, j'espère que ça sera bien. Bonne chance! - Pseudo supprimé
23/05/2012 à 09:23:49
Y'aura vraiment du sayks ?
T'as intérêt à te lâcher, parce que des fics comme ça y'en a moult - Droran
22/05/2012 à 23:07:17
Je m'attendais à un texte sentimental, et c'en est pas loin
J'ai aussi ri au passé simple, qui pour toi est une forme bizarre de la conjugaison française. Garde pour toi ce genre de commentaire, c'est pas à ton avantage