Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi et ma vie de pauvre


Par : nolife9face
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Un cadeau en avance


Publié le 29/04/2012 à 22:41:19 par nolife9face

Chapitre 2: Un cadeau en avance.

7h30 AM Vendredi le 27 avril 2012
Dehors en route vers le lycée.


J’habite tout près du lycée. Il ne faut que 10 minutes pour y aller à pied. Aujourd’hui on est vendredi et comme tous les vendredis j’espère que ma journée va passer vite pour que je puisse rentrer chez moi et profiter du peu de temps que j’ai pour moi. Habituellement, lors du week-end je ne fais pas grand-chose. Soit que je joue à la game cube, soit que je lis un livre ou je vais sur des sites internet pour faire passer le temps. J’aime bien aller sur le 15-18, car là-bas je peux rire et parler avec plein de gens. Cela fait passer le temps et comme ça j’oublie ma petite vie misérable.

Mais, demain c’est différent, car demain c’est ma fête. Avant lorsque mon père était en vie, je recevais beaucoup d’argent et j’avais un peu plus de cadeau. Mais maintenant, je reçois un petit 20 Euros et une grande boîte de chocolat que j’adore et si ma mère en est capable elle m’offre un petit plus. Mais, même si elle ne m’offre pas grand-chose, elle est capable de me souhaiter un joyeux anniversaire à sa manière. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle va m’offrir aujourd’hui.

J’arrive finalement au lycée et je me prépare a passer ma journée.

16h30
De retour chez moi.

Comme d’habitude, ma journée a été assez tranquille. Les cours furent plates, le midi j’ai mangé dans mon coin à la cantine et je n’ai parlé à personne.

Ma mère m’appela.

-Nicolas vient dans le salon, j’ai une surprise pour toi.
-J’arrive
-Demain c’est ta fête, mais j’ai le gout de commencer à fêter aujourd’hui. Je ne te donne pas tes cadeaux tout de suite, mais je t’ai préparé une surprise. Grâce à mes économies que j’ai faites, j’ai réussi à avoir assez d’argent pour que ce soir on aille manger dans un restaurant.
-Lequel?
-Le buffet chinois où tu as toujours voulu aller.
-Mais tu es folle! Comment as-tu fait pour avoir autant d’argent?
-Je te l’ai dit, j’ai beaucoup économisé.
-Merci beaucoup maman je t’aime!

J’allai lui faire un câlin et j’allai dans ma chambre pour me préparer. Je sens que cette soirée va être géniale.


Commentaires