Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le continent de Memsila !


Par : StationChalet
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Partie de chasse


Publié le 12/02/2012 à 14:17:38 par StationChalet

J'étais dans mon lit, je me réveillais avec les doux rayons su soleil qui m'éblouissaient. Ce jour là je devais partir à la chasse avec Robin, mon meilleur ami, j'étais content et je me leva et m'habillas rapidement pour rejoindre la cuisine. Ma mère préparait le petit déjeuner, quelques tatines de beurre et deux bols de tisane de menstha, une plante très répandue dans l'Empire, qui a des vertu excitantes, le goût fait penser à de la menthe mélangée à du chocolat, j'adore ça !

Ma petite soeur de 12 ans se leva, on s'entendait bien, elle était assez mature pour son âge, ce qui fait qu'on pouvait parler de sujets sérieux ensemble. Soudain, j'entendis frapper à la porte, ma mère allat ouvrir, c'était Robin qui venait me chercher. Je pris mon arc et quelques flèches, puis je le suivas en dehors de la maison.

On se trouvait dans la rue principale, en face de moi vivait la famille de Robin, les Castrino, on tourna à droite pour aller chercher Miguel, le boucher du village, un homme gentil qui nous accompagnait pas sécurité, et pour chasser son gibier. On passa d'abord devant la maison de la famille Arguerst. Puis devant la boulangerie, puis la coutourière, puis la famille Penof. En face de la famille Penof, vivait le boucher, nous frapions à la porte et une voix grave nous réponda d'entrer, c'était le Guy le boucher. Nous répondions à sa demande et entrions dans la boucherie, les viandes étaient dans une autre pièce pour le moment, et le comptoir était vide, là Guy sorta de la pièce de derrière, où il vie pour nous saluer. Il prit son arc en fer et nous partîmes à la chasse. Nous retournions à droite pour rejoindre la sortie du village, nous passâmes devant quelques maisons pour enfin arriver devant l'arche qui signifiait l'entrée du village.

Là étaient postés deux gardes, ils étaient vêtus en jaune et gris, les couleurs qui représentent la châtellerie de Grand Cano. Ils avaient un casque en fer, devant était gravé le blason de notre châtellerie, un ours debout serrant la main à un garde. Ils avaient une armure également en fer avec les couleurs et le blason de notre châtellerie, une épée en fer, un coulier en fer et des bottes en fer. Nous leur disâmes "Bonjour", il nous répondirent la même chose puis nous sortîmes du villages.

Nous suivions un petit chemin menant dans les bois, nous ne voyions pour l'instant aucun animal, ce qui était étrange, aucun bruit d'oiseau, ce qui était assez étrange. En une seconde un orage éclata, c'était comme irréel, la pluit tomba à flot, et les grondements de tonerre étaient effrayants. Je regarda mes compagnons pour leur demander ce qu'il se passait, Robin était comme moi, il ne savait pas et était un peu effrayé. Guy nous disait qu'il n'avait jamais vu quelque chose de semblable, ce qui nous effrayait encore plus. On se disait qu'un orage aurait pu éclater en une seconde, que c'était rare mais possible, quand soudain la nuit tomba, en une seule seconde, comme pour l'orage. Pourtant il était environ 10 heures. Il valait mieux rentrer à la maison...


Commentaires